- - -
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Répartition des tâches, vider la ville, rencontre avec Aelstan - 23 septembre 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloé
Louve de Givre
Louve de Givre
avatar

Féminin Poissons Tigre
Messages : 436
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 32
Localisation : Toronto, Canada
Emploi/loisirs : Ambulancière
Humeur : Youpie !

MessageSujet: Répartition des tâches, vider la ville, rencontre avec Aelstan - 23 septembre 2010   Jeu 25 Oct - 10:58

[00:30] <Gardien> *Ekkerence, lui, est partie au-delà de votre cocon, dans la zone d'obscurité, pour se... calmer les nerfs, sans doute. Tu t'endormiras bien avant le retour de Phénix... Et ton sommeil sera étrange. Tu rêveras d'une... forêt, presque tropicale... une tribu, qui vit en autarcie... un jeune homme aux cheveux bruns, presque roux, au sourire timide et doux malgré l'assurance de sa voix...
[00:30] <Gardien> il semble parler mille dialectes, mille langage, des plus chantants aux plus gutturaux... et tu t'éveilles, au matin, à l'odeur de chamallow grillé et de pain chaud. Malgré le feu toujours vivace, tu as été couverte d'un drap, une couverture roulée en boule sous ta tête*
10[00:32] <@Louve> *un homme roux qui parle toutes les langues...* *me redresse à moitié, me frottant les yeux, puis regarde autour de moi pour voir qiu fait griller les chamalowww*
[00:33] <Gardien> *Ekkerence, Arthur et Manon. Serèn, assise à côte de toi, te sourit calmement, et caresse doucement les cheveux de sa Suzeraine allongée au sol et tremblottant légèrement*
10[00:34] <@Louve> *Moh <3*
10[00:34] <@Louve> *Sourit doucement à Serèn, puis salue les autres, et irait voir pour avoir un peu ma dose de repas !*
10[00:34] <@Louve> Les autres dorment toujours?
[00:34] <Gardien> *Un bol de chamallow et de chocolats !*
10[00:35] <@Louve> *Aaaah bonheur !* *remercie donc, et mangerais*
10[00:35] <@Louve> *Attendrais de voir si les autres se lèvent, ou "reviennent" et irais voir vers la source chaude sinon ! <3*
[00:36] <Gardien> *Serèn secoue la tête* Cannelle a préparé le déjeuner, puis est allée se promener... en cercle, autour d'ici, donc on ne devrait pas tarder à la revoir passer bientôt. J'ai entendu Natasha soupirer dans sa chambre avec énervement, elle est réveillée mais n'est pas sortie, et moi, je n'ai pas envie qu'elle me passe dessus. Andrei n'est pas encore rentré.
10[00:39] <@Louve> *lui sourit, amusée* Moi non plus, je n'ai pas envie ! *regarde un peu "nulle part" J'espère que Phénix n'est pas perdu dans l'Entre-Monde, hum. Regarde Ekkerance* Est-ce que nous commencons ce pour quoi nous sommes venus, ou nous attendons le retour de Phénix?.
[00:43] <Gardien> *Ekkerence semble grignotter des graines grillées* Hm... Faudrait qu'on se concerte un peu pour voir ce qu'on va faire à long terme, mais la première étape, ce serait... quoi, selon toi ?
10[00:49] <@Louve> Mmm... *refléchi un moment* L'eau est source de vie, donc, je... commencerais par la... *le regarde, puis poursuis* Ensuite, le ciel et la Terre, pour repartir... sur des bases saines.  Avant de passer à la ville toute entière...  Ramener une faune et une flore nouvelle,  variée et équilibrée, qui .. s'auto-gère en quelque sorte...
[00:54] <Gardien> Hm... Oui. Pas mal... *nom nom graine* *Et Sasha, qui se ramène en volant une jambe repliée comme une fée tiens -sauf qu'il a pas du tout l'allure-, ne mangera que des graines. Alix se ramènera, un sac en bandoulière autour du cou et avec son renard qui a un lapin de garenne entre les dents* Tiens, salut. *Il regarde Serèn* C'est bon, il y a des terrains de chasse, même s'ils sont un
[00:54] <Gardien> peu loin... Tu pourrais venir la prochaine fois, si nous avons réglé le problème qui fait tant peur à la Suzeraine.
[00:55] <Gardien> *Serèn hoche la tête, assez grave, et Ekkerence lui lance* Tu penses à un Suzerain maudit...?
[00:55] <Gardien> - ... Je ne sais pas... Un truc du genre, oui. Et si c'est le cas, il faudra trouver une autre source d'énergie pour cette ville. Finalement, heureusement que la Belle soit venue avec moi...
[00:56] <Gardien> - Hmpf. *fait Sasha* En espérant que personne ne l'attaque à Paris, oui...
[00:56] <Gardien> *Serèn grimace douloureusement*
10[00:57] <@Louve> *Fronce un peu les sourcils* Hum... *regarde Alix* Je viendrais avec vous aussi la prochaine fois. Sinon... c'est quoi cette histoire de Suzerain maudit?
[00:58] <Gardien> *Serèn te regarde en silence, cherchant ses mots* Hm, en fait... Sais-tu ce qu'est un Suzerain...?
10[01:00] <@Louve> Une entité puissante lié à un lieu, comme Erik ou Sedna?
[01:02] <Gardien> Oui, c'est cela... lié à un lieu où se trouve une source d'énergie magique, en fait. Ca peut être une source, magique en elle-même, ou bien une magie apportée par des légendes, par le passage de fées. Il y a un Suzerain par quartier à Paris, des majeurs pour les gros arrondissements, ou bien des plus petits pour juste une ruelle, un bâtiment. Ils sont partout, et personnifient les
[01:02] <Gardien> lieux, en réalité.
[01:02] <Gardien> Mais si on détruit leur source de magie... Les croyances, ou le lieu qui leur ait lié, ils disparaissent aussi.
10[01:03] <@Louve> *regarde la belle un peu mal à l'aise*
10[01:03] <@Louve> Je vois...
[01:05] <Gardien> A Paris, les Suzerains sont importants... mais depuis l'époque industrielle, les croyances se sont dissipées. Si on s'empare de la source magique... Tu comprends la conséquence... les Suzerains sont plus faibles qu'auparavant, et en cette époque de fin d'Ere où nous avons des éveils de mages et des adversaires, ils ont ressentis le besoin d'avoir des protecteurs...
[01:06] <Gardien> Mais ici, même si je suis avec elle, je suis inefficace... Il vaut mieux pour la protéger être près de sa source, qu'elle soit là ou non.
[01:06] <Gardien> Si sa source est attaquée...
[01:06] <Gardien> Hm.
10[01:06] <@Louve> *hoche la tête d'un air entendu* Je comprends oui.  
10[01:06] <@Louve> Mais que ferais tu? Tu rentrerais à Paris avec elle?
[01:06] <Gardien> Et les Suzerains en général ne peuvent guère s'éloigner de leurs sources, comme un arbre de ses racines. C'est parce que je suis liée à elle qu'elle... voyage, là.
[01:07] <Gardien> Je pense qu'il serait déjà... trop tard.
10[01:07] <@Louve> *Hum...* Et qui lui fait peur, ici?
[01:10] <Gardien> Eh bien... Comme je t'ai dit, quelque chose de gros. Je n'en sais pas plus, mais comme le dit le Cardinal, il est probable que ce soit... un Suzerain ici, qui est devenu corrompu. Comme je te disais, les Suzerains sont partout, visages de la magie... Cette ville autrefois a été rêvée, elle a une histoire, une source. Il est probable qu'elle ait eu un Suzerain aussi, même s'il n'a pas
[01:10] <Gardien> été connu, souhaité, honoré, rendu puissant, et qu'on l'a blessé... Peut-être, oui, est-ce l'esprit de la ville, qui souffre... et peut-être est-il est lien avec les horreurs que nous avons vu.
[01:11] <Gardien> Une malédiction, le sang d'un peuple... C'est une histoire qui a pu nourrir le Suzerain... Tu ne crois pas...?
10[01:11] <@Louve> Oui... mais peut etre qu'une fois qu'on aura... libérer cette ville, son Suzerain en sera libéré aussi et cela ne fera qu'apaiser d'autant plus les environs?
[01:11] <Gardien> J'espère... que nous pourrons le purifier, oui... *Elle devient sombre* ... mais je doute.
10[01:12] <@Louve> *pose ma main sur son épaule* Sois confiance, Blanche-Claire, ... ça ira.
[01:18] <Gardien> *Elle grimace un peu* Je suis une protectrice de Suzerain, si je devais... participer à la curée de l'un d'entre eux, et porter la marque de sa malédiction... Je... ne sais pas ce que je deviendrais.
10[01:21] <@Louve> *fronce les sourcils* Je vois... Si cela est dangereux pour toi ou p our la Belle... alors.. tu ne participeras pas à tout ceci, d'accord?
[01:25] <Gardien> Je ne peux pas me le permettre, Chloé... Il y a des enfants, même si ce sont des Cardinaux... *Son regard craintif devient doux, aimant lorsqu'elle le pose sur toi* Et il y a ma Prophétesse... que je protègerai à tout prix. J'ai des capacités, peut-être pas celles de Cardinaux, mais supérieures tout de même... il faut... qu'elles servent.
10[01:26] <@Louve> *la regarde, touchée, puis baisse un peu les yeux, les larmes aux yeux et un peu craintive*  Je sais... que tu me protégerais... au dela de tout, mais, je t'en prie, préserve ta vie également.
[01:27] <Gardien> (petite comique) *Elle hausse les épaules, indifférente, et regarde la ville au loin*
10[01:28] <@Louve> (j'aime rire.)
10[01:28] <@Louve> *Tssss.*
10[01:28] <@Louve> *lui pose l'épaule de la tête puis me lèverais, irait voir un peu avec Alix ou est leur "coin" de chasse et s'ils ont vu des êtres humains par la... par hasard... un beau ténébreux et un petit geek tout perdu...*
10[01:29] <@Louve> (non je suis comique mais j'demande pas ca comme ca hein, j'demande juste s'ils ont vu des humain :p)
[01:32] <Gardien> *Alix est assez surpris que tu t'intéresses à la chasse, et que tu viennes lui parler alors qu'il a les mains ensanglantées par le dépeçage de lapins, mais te répondra gentiment que le terrain se trouve à presque une heure de marche vers le Sud-Est, où il y a quelques herbes folles... et non, aucun humain dans les environs*
10[01:33] <@Louve> *le regarde faire à moitié, mon grand père faisant ses peaux, ça ne me surprends pas vraiment, et je lui demande aussi si je pourrais venir lors de leur prochain escapade !*
[01:34] <Gardien> Oui, si tu le désires. Comment comptes-tu t'y prendre ?
10[01:35] <@Louve> *regarde vers Serèn* En volant? Comment vous y prenez vous, vous?
[01:35] <Gardien> Tu chasses en volant ? ........ Comme un faucon...?
10[01:37] <@Louve> Ce serait interessant, mais non ! Je ne pense pas chasser, bien que, ce serait une idée... *wouf...!* c'était... pour voir autre chose, avoir un autre point de vue.  Je pensais que vous me demandiez comment je me rendrais sur le terrain de chasse !
[01:39] <Gardien> Ho non, comment chasser. Les jambes pour y aller, ça marche aussi ! *Il fait un grand sourire carré*
10[01:40] <@Louve> *rit* Je ne sais pas, ça fait.. un moment que je n'ai pas chassé, mais c'était plutot à base de pièges, comme les trapeurs... Si je trouve de quoi, je pourrais en faire ! Ca se tente !
[01:40] <Gardien> Il te faudrait quoi ?
10[01:43] <@Louve> Comment chasses tu toi?
[01:44] <Gardien> Avec mon renard et de la fourberie...
10[01:44] <@Louve> Je viendrais voir, si l'occasion se présente!
[01:45] <Gardien> Je ne suis pas sûre que ça te plairait.
10[01:49] <@Louve> *lui sourit, puis le laisserais finir son dépecage et retournerais auprès du feu, attendant le retour de Phénix ou que les Cardinaux fassent quelque chose.  Si après une ou deux heures, il ne se passe rien, je retournerais aux abords de la zone pour voir ma source et voir à quel point elle est corrumpue.
[01:51] <Gardien> *Sasha parle avec Ekkerence, et il semblerait que la première étape pour eux doive être... faite par Natasha. Qui boude toujours dans sa chambre. Ils te regardent, l'un avec un sourire confiant et amusé, et l'autre avec un regard un peu méfiant et suppliant*
10[01:52] <@Louve> Je peux... m'en charger si vous préférer.
[01:53] <Gardien> *Tu gagnes un double sourire de gratitude*
10[01:54] <@Louve> */mouvement de cheveux* *leur montre donc la zone d'eau que j'avais reperér la veille, avant de placer mes mains sur le sol, cherchant donc à savoir s'il s'agit d'une source, d'eau stagnante de rivière sous terraine ou autre...*
[01:56] <Gardien> ...? *Sasha vient se planter à côté de toi, interrogatif. Ekkerence te sourit* Petite, tes idées étaient très bonnes pour... une zone naturelle. Mais en zone urbaine, on va agir autrement. C'est pas la nature qu'il faut changer, c'est déjà toute cette merde de béton de d'acier. Notre première étape: virer les gens de la ville pour être tranquilles.
[01:56] <Gardien> Alors, si tu peux parler à Natasha...
10[01:58] <@Louve> *Petite XD !* *hausse un sourcil* Vous... ne voulez pas y aller, vous? *si personne ne se décide, comme je le soupsonne, donc (:p), j'irais vers la chambre de Natasha*
[01:58] <Gardien> *Elle pousse un cri énervé et sanglotant*
10[01:59] <@Louve> * ... . . . ....* Heu hum... Natasha?
[01:59] <Gardien> NAN !
10[02:00] <@Louve> Hum, quoi "non"? Vous... êtes souffrante?
[02:01] <Gardien> Non... oui ! Je souffre dans mon amour-propre ! Je suis... défigurée !
10[02:02] <@Louve> ... Qu'est ce qu'il s'est passé?
[02:02] <Gardien> Ekkerence ! Ce fils de rat d'égoût ! Il m'a envoyé une pierre à la figure... Je saigne ! Enfin, j'ai saigné... Je suis marquée ! *à viiiiie*
10[02:03] <@Louve> Je peux... peut-être vous aider? Si vous me laisser voir?
[02:08] <Gardien> Je ne crois pas... Je suis juste... laide ! Je ne peux pas sortir comme ça... PERSONNE ne doit me voir ! *cri de diva en désespoir*
10[02:11] <@Louve> Mais... si vous êtes blessée, je peux peut-être vous aider.  Je suis infirmière et j'ai... certains dons... De plus ... Nous avons besoin de votre aide pour que les gens quittent la ville.
[02:13] <Gardien> Je sais, mais je... *Elle repousse le tissu à l'entrée de sa chambre, sans te laisser la voir* Vous êtes... une professionnelle, n'est-ce pas...?
10[02:15] <@Louve> *hausse un sourcil* Je suis infirmière urgentiste et j'ai d'autres dons, beaucoup plus rares.
[02:16] <Gardien> *Un ange passe, puis un léger soupir... La porte s'ouvre, et tu ne vois que son dos jusqu'à ce qu'elle ne s'asseoit sur son lit. Sur le côté gauche, son visage est légèrement ensanglanté, bleui à l'arcade et la pomette. Et ses cheveux sont devenus blonds, longs aux épaules et bouclés, accessoirement.*
10[02:18] <@Louve> *regarde les cheveux, surprise* Vos cheveux...? *M'approche de son visage, et regarde ou est la plaie, la touchant avec précaution, tant pour ne pas la brusquer que pour ne pas...éventuellement lui faire mal. Puis j'irais chercher de l'eau pour nettoyer la dite plaie et voir ce que je peux faire*
[02:20] <Gardien> *La blessure à l'arcade est un peu profonde, et a dû saigner abondamment... par des moyens traditionnels, il te faudra éventuellement quelques points de suture. La joue est simplement éraflée. Elle aura un soupir agacé quant à ta remarque sur ses cheveux*
10[02:23] <@Louve> *n'insitera pas, donc, et nettoirais la plaie avant de ... hum, j'la recoud ou j'utilise mes dons de licorne polaire...*
[02:23] <Gardien> (stoi qui choiz)
10[02:24] <@Louve> *Utiliserais donc mes dons, pour soigner son arcade, et surtout, tenter de minimiser les éraflures sur sa joue et les hématomes.*
[02:26] <Gardien> *Méthode qui marche très bien, et en quelques minutes, la peau et les poils du sourcil sont comme neufs. Natasha ne cesse de s'exclamer et s'admirer dans un petit miroir de glace* Hoooo haaaa hoooo ! C'est... incroyable ! Comment as-tu pu faire ça ?
10[02:27] <@Louve> *la regarde s'admirer, puis sourit, baissant un peu la tête* C'est l'un de mes dons.
[02:29] <Gardien> *Elle repose délicatement le miroir à terre, qui fond en flaque, et te regarde avec curiosité et intérêt* Ho... Hm hm. C'est un don rare et précieux, que celui de guérison... J'imagine que tu es à quelqu'un à suivre de près, alors. C'est bien que tu sois là.
10[02:32] <@Louve> *regarde la flaque puis elle et incline légèrement la tête* Viendez vous, à présent ... nous aider à l'extérieur.
[02:33] <Gardien> *Elle se lève d'un trait, arrangeant sa chevelure nordique, ramenant une cape noire à bord de fourrure sur ses épaules, et commence à sortir d'un pas vif* Oui. Le monde nous attend.
10[02:34] <@Louve> *Suivrais donc, et rejoindrais Sacha et Ekkerance*
10[02:34] <@Louve> *Sashaaaaaaaaaa <3*
[02:39] <Gardien> *Ekkerence regarde Natasha arriver, entre le doute et la moquerie. Indifférente, la Cardinale de Glace étend ses mains sur la ville* ... Je vois. Chloé Reed, veux-tu m'accompagner et voir un pouvoir psychique de la Glace *dit-elle avec un ton supérieur* à l'oeuvre ?
10[02:41] <@Louve> *la regarde faire, puis la regarde a moitié angoissée et à moitié enthousiaste* Bien sur !
[02:42] <Gardien> *Elle sourit doucement, pose sa main sur ton épaule pour t'encourager à la suivre* Sais-tu tenir ton équilibre ?
10[02:46] <@Louve> *la suivrais* Mon... équilibrage?
[02:48] <Gardien> Ton équilibre, sur tes jambes... *Elle crée un air froid, qui contrastant avec l'air chaud de la terre, produit un petit vent scintillant de givre et qui te fait flotter à 20 cm du sol... avec la glissance d'une plaque de glace*
10[02:49] <@Louve> Ca va, généralement... et j'ai quelques notions sur la glace.
10[02:49] <@Louve> *Aaaah le hockey.*
[02:52] <Gardien> Hm. *Tu sens que tu marques encore un point, à son air surpris et intrigué, et elle te saisit le haut du bras, s'élevant elle aussi au-dessus du sol juqu'à quelques mètres, puis vous dirigera vers Linfen, suivie par un vent brumeux et scintillant de cristaux de glace comme des génies. Linfen... est-elle encore plus polluée qu'avant...? L'air étouffant de la ville te surprendra à
[02:52] <Gardien> encore quelques kilomètres d'elle*
10[02:53] <@Louve> *plisse le nez, grimacant* Natasha... nous ne pourrons sans doute pas respirer longtemps, la ville va finir par nous etouffer, au sens propre du terme... Pouvez vous... nous créer une zone de confort pour que nous puissions respirrer sans encombre?
[02:55] <Gardien> *Elle fronce le nez aussi, mais avec distinction* Non. Mais la pollution se dissipera un peu, bientôt... *Elle tend ses mains vers la ville* Sais-tu quels magies élémentaires sont à la base de la mienne, la Glace ?
[02:56] <Gardien> (quelles*)
10[02:56] <@Louve> La Terre... et l'Eau.
[03:06] <Gardien> *Elle a un petit rire clair* Ho, je ne savais pas que tu savais ça ! C'est vrai, pour les bouseux. Ma magie à moi est dite celle de Glace, mais puisque tu t'y connais tellement... Non, je suis un mélange d'Eau et de Stase. Et en vertu de l'une de mes origines... Je vais couper tout mouvement mécanique dans cette ville. *Elle tend de nouveau les mains, et tu sens les filets de magie sombre,
[03:06] <Gardien> traversée de cristaux minuscules et scintillant, s'élancer vers Linfen... Et tu vois les usines cesser de produire cette fumée grise, âcre... la rumeur des voitures s'apaise, puis disparaît. Les lampadaires, allumés même en plein jour pour pouvoir y voir dans les zones les plus polluées, s'éteignent... La vie semble avoir perdu toute vie, et un silence étonné suit ...*
10[03:09] <@Louve> *Les bousseux, humhum...* Mélange interessant, Natasha...! *La regarde faire puis sens le silence ... légèrement pesant, voir ... un poil angoissant*
[03:14] <Gardien> (oui, plutôt...) *Tu ne peux qu'imaginer la réaction des gens sur place... tapent-ils leurs machines ? Insultent-ils leur voiture ? S'énervent-ils ? Natasha te prend le bras, et te ramène dans votre zone d'abri... où sont arrivés Phénix, mais aussi le garçon roux de ton rêve, juché sur un gros cheval roux à crins noirs... et Khanbalik et Tumed*
10[03:16] <@Louve> *regarde d'abord Phénix, puis les chevaux, sans trop les voir, puis écarquilles les yeux en voyant l'homme de mon rêve, et puis m'avance plus rapidement en reconnaisant Khan et Tumed* Hey !! *leurs sourit et m'approche à grands pas, le coeur battant*
[03:22] <Gardien> *Khanbatik, l'artefact à pierre et plume sur ses cheveux noirs, te sourit avec un air paternaliste, et Tumed rougit vivement, et détourne la tête quand tu arrives, avant de se reprendre et tenter un sourire plus affirmé* Bonjour, voyageuse aux yeux d'eau et de ciel... C'est un plaisir de te revoir si vite. Qu'est-ce qui t'amène à nouveau dans la région ? Es-tu la compagne de ces gens
[03:22] <Gardien> ?
10[03:23] <@Louve> *lui sourit plus franchement, la main sur l'encolure du cheval* Oui, je voyage avec eux cette fois ci, nous venons pour Linfen, Khanbatik...
[03:25] <Gardien> *Il fronce un peu les sourcils* L'homme aux cheveux de blé nous a parlé d'animaux... Est-ce que cela a à voir avec la ville...?
10[03:27] <@Louve> De blé? *regarde Phénix, et sourit, avant de baisser un peu la tête* Oui ... cela a à voir avec cette ville... il faudra.. la reconstruire, ce qui signifiera lui donner une faune et un équilibre animal.
[03:29] <Gardien> *Khanbatif regarde vers Linfen, un peu inquiet, puis te sourit avec confiance* Je comprends. C'est un beau projet, et c'est très nécessaire, mais je suis surprise... Combien de mois cela vous prendra-t-il ? Ou d'années ?
10[03:32] <@Louve> Sans doute longtemps... mais nous amorcons un changement qui sera nécessaire.
[03:36] <Gardien> Oui, très certainement, et nous avons hâte nous-même d'en ressentir les effets sur nos terres. Nous vous aiderons avec plaisir. Lequel d'entre vous est-il dévolu au travail avec les bêtes ?
10[03:42] <@Louve> *me tourne vers Alix* Ce jeune homme, je suppose.  Il a pour nom Alix.
[03:45] <Gardien> *Khanbatik acquiesce, puis se tournera vers Alix, attendant les présentations et les ordres. Tumed lui piquera l'artefact, avec une audace  timide, et te demandera si la fin de ton voyage avait porté ses fruits, et vous etiez heureux des récoltes sur l'ensemble de l'escapade, si ton retour a été agréable...*
10[03:47] <@Louve> *Lui sourit, et lui dirait que la fin a été mouvementée, Linfen étant notre dernière étape, mais que dans l'ensemble, c'était une expérience très enrichissante et intense, et que je suis heureuse d el'avoir vécu.  Le retour a été un contraste fort, et même si je suis contente d'avoir retrouvé une certaine hum... routine, j'ai aussi hâte de repartir sur les chemins.*
[03:49] <Gardien> *Il comprendra facilement la fin de ton discours, étant lui-même nomade... Il te glisse qu'Olkhon parle de toi de temps à autre, qu'elle aurait aimé savoir que tu étais là. Et que si tu as envie d'une vie nomade toi-même.... <3*
10[03:51] <@Louve> *humhum... Une vie nomade, en Sibérie... <3 ...* Peut etre aurais-je l'occasion de la voir avant de repartir? Sinon... je reviendrais vous voir.  Après tout, j'ai encore le sachet de poudre de voyage que vous m'avez offert !
[03:52] <Gardien> *Il hoche la tête, ravi de l'apprendre* C'est tellement précieux... Prenez en grand soin. Je suis heureux qu'un présent de notre fier peuple puisse vous servir, voyageuse aux yeux d'étang et de ciel.
10[03:57] <@Louve> *sourit au nom qu'il me donne* Il m'est précieux, et je suis heureuse de pouvoir vous remercier en face !
10[03:58] <@Louve> *les aiderais donc a descendre de cheval et à s'installer, ronronante comme heu, un gros loup*
[04:05] <Gardien> *Il hoche de nouveau la tête, doucement, souriant. Comme tu l'as déduit, Phénix présentera rapidement les deux nomades mongols à Alix, à qui le jeune homme roux passera sa monture, ainsi d'une plume attachée à un ruban où sont suspendues quelques perles décoratives. Leur mission est de connaître, et rabattre un écosystème viable de la faune locale. Ekkerence et Manon partiront
[04:05] <Gardien> aussi de leur côté, afin de dresser une liste efficace de la flore... En apprenant que Natasha a déjà arrêté la ville, Phénix lui propose de prendre possession d'eux afin de les en faire sortir, au lieu d'attendre qu'ils ne le fassent d'eux-mêmes poussés par la faim, et soient déjà à cran, ce qui limiterait les possibilités diplomatiques par la suite...*
10[04:09] <@Louve> *Impressionée par les possibilités de possession de la Stase de Natasha, je les écoute fascinée, puis j'irais voir un peu curieuse et ... troublée vers Alix et le jeune homme arrivé avec les Nomades*

_________________
Sound of Winter ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé
Louve de Givre
Louve de Givre
avatar

Féminin Poissons Tigre
Messages : 436
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 32
Localisation : Toronto, Canada
Emploi/loisirs : Ambulancière
Humeur : Youpie !

MessageSujet: Re: Répartition des tâches, vider la ville, rencontre avec Aelstan - 23 septembre 2010   Sam 27 Oct - 21:23

03[16:17] * Gardien (~Eluen@ARennes-653-1-181-10.w92-135.abo.wanadoo.fr) has joined #arcadie2
[16:20] <Gardien> *Natasha acquiesce auprès de Phénix, droite et voulant se montrer efficace, et partira assez rapidement. De son côté, Arthur proposera de faire des golems pour vous protéger -au cas où...-, ce qui sera très apprécié du patriarche, et Arthur, avec un soudain air sérieux et concentré qui lui fait perdre presque tous ses traits d'enfant, se mettra en quête de métaux avant de
[16:20] <Gardien> s'atteler à la construction.
[16:20] <Gardien> Alix admire la branche rare des chevaux de Przewalski, déjà presque éteints eux-mêmes, qu'ont les nomades - des takhi nobles, plus hauts et forts que leurs cousins de Przewalski dit Takhi chez les Mongols, et au noir et roux inversés -, et se tiendra près à partir. Les nomades pensent aller chercher d'autres alliés sur le chemin... Veux-tu suivre une personne particulière ?*
10[16:30] <@Louve> *Demanderais donc à Artur si je peux l'aider à trouver des métaux, proposant à Seren de se joindre à nous pour la construction des Golemes, et demanderais aussi à Alix/aux mongols s'ils peuvent m'attendre car j'aimerais chevaucher avec eux*
[16:39] <Gardien> *Arthur sera ravi que tu te joignes à eux, et Serèn touchée que tu lui demandes, intriguée. Arthur pense que pour sa part, ce sera rapidement fait... Il maîtrise bien la construction, il trouve ça amusant et aimerait travailler dans les effets spéciaux pour ça. Tu ne demandais pas autant de détails, mais c'est fait ! Alix te regarde avec un étonnement diffus* Nous partirons probablement
[16:39] <Gardien> plusieurs jours, pour trouver et rameuter les animaux qui ont fui cette région...
10[16:42] <@Louve> *Ravie des Golems de protection, je remercierais Arthur, en me demadnant si la prochaine fois, on pourrait pas faire des Iron Man, tiens.*
10[16:42] <@Louve> Ah oui? Je suppose qu'avec les talents dont vous disposez, je ne vous serais pas d'une grande utilité, mais j'aurais bien voulu voir ça ! Combien de temps pensez vous être partis?
[16:44] <Gardien> *Alix te sourit* Quelques jours.
10[16:45] <@Louve> *hoche la tête, pensive* Pensez vous... avoir besoin de l'aide d'un fille d'Heulyn ?
[16:48] <Gardien> Probablement non. Pour toi, ce serait simplement du plaisir, je pense... mais tu perdrais aussi ce que tu pourrais voir pendant ce temps là ici.
10[16:52] <@Louve> Alors je resterais ici et je guetterais votre retour ! *lui serrerais la main et irais serrer celle de Khan et Tumed, caressant un peu les chevaux avant de les laisser partir*
10[16:53] <@Louve> *Puis Golemisation donc !!*
[17:03] <Gardien> *Alix te sourit, et mettra les chevaux en route, prenant la tête de son expédition avec son renard allongé sur la croupe de son cheval. Arthur t'emmènera, avec Serèn -et sa Suzeraine, bien sûr-, à l'extérieur de votre zone... Serèn te tendra la main avec un air interrogatif*
10[17:05] <@Louve> *attends de ne plus voir les chevaux puis rejoindrais donc Arthur, et prendrais la main d'Arthur en lui souriant doucement* Voulez vous voler, Arthur?
[17:05] <Gardien> *Il te regarde avec un air illuminé* Vo... ler ? Comme Sasha ?
10[17:06] <@Louve> *Acquièsce* Oui, mais vous devrez rester avec nous et ne jamais nous lacher, c'est entendu?
10[17:06] <@Louve> Blanche-Claire, de la haut... pourras-tu reperer le métal qui pourrais nous être utile?
[17:07] <Gardien> *Elle hausse les épaules* Je peux le sentir oui... Mais plutôt que de fendre une terre déjà meurtrie, je pensais aller en chercher dans un lieu évident...
10[17:11] <@Louve> Genre des usines ou quelque chose du style?
[17:12] <Gardien> *Elle pointe juste la ville elle-même*
10[17:14] <@Louve> Oui, très bien! En route ! *et proposerais donc a Arthur de s'aggriper a moi et, vol super man !*
[17:24] <Gardien> *Serèn utilisera aussi votre magie pour vous entourer d'air et vous protéger de la pollution... Serèn vous entraîne à allure plus réduite au dessus de la ville pour repérer une structure de fer, et la vision de cette ville sans... âme qui vive est encore plus morbide que tout ce que tu avais pu imaginer de loin, ou lorsque cette ville déjà moche était encore pleine de gens aigris
[17:24] <Gardien> et envieux. Maintenant elle ressemble juste... à un coin d'enfer, une plaie laissée sur la peau de la Terre... au loin, tu perçois l'énergie forte de Natasha en action, sur un petit tourbillon sombre et scintillant... près d'elle, comme décérébrés, des centaines d'habitants... des milliers encore en route vers elle, traînant des pieds...*
10[17:25] <@Louve> L'enfer sur terre... *et la grande parade des zombies.* *Cherche du regard quelque chose de métalique (un clocher, une structure de musée, ou quelque chose du genre*
[17:30] <Gardien> *Du fer dans cette ville, y'en a plein ! Y'a qu'à demander. Serèn tend une main vers un immeuble de bureaux, et son aura argentée l'entoure, puissante, froide, menaçante... Il faut forcer pour faire ployer la dizaine d'étages, le bâtiment se tord, un cri métallique qui te fait grincer des dents, des bureaux et chaises foncent à travers les vitres de verre, dégringolent et s'écrasent
[17:30] <Gardien> au sol en mille pièces... Serèn a l'air indifférente au carnage qu'elle crée, fortement concentrée pour mouvoir quelque chose d'aussi gros -mais pourquoi commencer par simple, hein ?-. Arthur, mains plaqués sur les oreilles, a l'air de se demander si vous allez en ressortir vivants*
10[17:31] <@Louve> *ramène Arthur contre moi, toujours autant surprise du manque de hum... "jugement" de Serèn, mais la laisserais faire, lui faisant confiance pour gérer son énergie ete les pièces*
[17:35] <Gardien> *Détruire un bâtiment aussi énorme lui demande malgré tout un effort conséquent, et avant qu'elle n'en finisse, une comète entourée de brume sera venue s'écraser auprès de vous... Phénix.*
10[17:36] <@Louve> *hum ...* *Ramène Arthur près de moi, restant silencieuse et les observant tous les deux*
[17:37] <Gardien> *Phénix observe Serèn, qui ne l'a pas aperçu ou le nie, puis met sa main sur son épaule pour la tirer de sa concentration et fait lui-même un vague mouvement de main vers le bâtiment, qui s'écroule en explosant sur ses fondations, dans un fracas de fin du monde et soulevant une onde de poussière violente jusqu'à vous*
10[17:38] <@Louve> *me retourne et protège mes yeux pour 'éviter un maximum de poussière*
[17:44] <Gardien> *Vivement le bain chaud ce soir...! Phénix et Serèn n'ont pas bougé d'un poil, Serèn défiant le "Roi" du regard, comme de coutume. Ce dernier retire sa main de son épaule, et semble calme* Attendez que tout le monde soit parti de la ville, puisque vous êtes là... Et détruisez cette ville.
10[17:46] <@Louve> *Hum* Mettre les batiments à terre, detruire les foyers, les logements... Pour remettre à plat, oui, mais... que ferez vous des déchets et des débris? Aurons nous la force de les réduire à l'état de sable, de terre, leur rendant leur état naturel de base?...
[17:50] <Gardien> Sais-tu, Chloé, qu'à l'intérieur des villes, le fer est ce qui est le plus facilement recyclable...? Il pourrait être réutilisé. Le reste redeviendra poussière oui, grâce aux Cardinaux New Yorkais. *Arthur, l'air grave, acquiesce*
10[17:52] <@Louve> Que puis-je faire.... pour aider en cette tache? Ma magie... n'est pas offensive.
[17:55] <Gardien> *Serèn te regarde, perdant son regard de défi* Tu te sens inutile. *Phénix esquisse un sourire* Tu as hâte d'aider. *Arthur te regarde* Tu veux faire partie de l'équipe ?
10[18:00] <@Louve> Evidement que j'ai envie de contribuer, d'apporter mon aide et pas seulement comme spectatrice ! *soupire puis baisse un peu la tête sur les dégats déja causés par Serèn* Je n'ai pas encore la force de déployer un Tsunami... mais je veux apporter mon aide d'une manière ou d'une autre.
[18:06] <Gardien> *La Belle, à côté de toi, te saisit la main et te regarde d'un air profond de ses immenses yeux sans pupille, gris pâle... Phénix te regarde* Sois patiente Chloé, tu aideras... en de multiples façons, mais comme chacun d'entre nous tu as tes affinités et attributs. Nous-mêmes ne travaillerons pas tous en même temps. Pour l'instant, observe.
10[18:08] <@Louve> *surprise de son contact, je me penche et la regarde, souriant* Je vous aiderais... pour les arbres, c'est ça... que vous essayer de me demander? *hoche la tête vers Phénix* Oui... Je suis aussi venue pour ça. Observer. et Apprendre.
[18:09] <Gardien> *Phénix te sourit mystérieusement, puis disparaît comme il était venu. Serèn soupire en râlant, te prend par la taille et vous envole sans te demander ton avis, pour surveiller où en est la procession de zombies...*
10[18:12] <@Louve> *Observe donc, la precession, Natasha, j'essaye de sentir son aura, voir dans quelle proportion est l'eau et la stase*
[18:17] <Gardien> *Tu ne le perçois pas finement, mais les deux énergies semblent en parfait équilibre et mélange... Les humains possédés n'avancent pas très vite, et Serèn, dont la tête tombe au niveau de tes seins, aura de nombreux soupirs... La Belle vous observe du sol, s'ennuie, puis volera en silence à côté de vous, regardant dans la même direction plus pour vous imiter que par réel intérêt.
[18:17] <Gardien> Arthur s'est assis au sol, semblant presque méditer comme un petit Bouddha, faisant la morale à Serèn sur son manque de patience... Enfin, les files d'humains se font plus ténues. Toi, tu commences à avoir faim. Serèn, elle, ricane férocement en pensant à tout ce qu'elle va pouvoir détruire*
10[18:18] <@Louve> Avant de détruire tout ça, on irait pas faire quelques provisions? Ca pourrait toujours nous être utile, non?
[18:20] <Gardien> *Serèn te regarde avec un air blasé, comme un enfant trop sérieux à qui on pique son jouet, mais acquiescera probablement puisqu'elle te pose en douceur au sol, et arrache un lampadaire pour en faire une sorte de caddie rond qu'elle maintient en lévitation*
10[18:20] <@Louve> Interessant ! Tu devrais faire des bijoux aussi, tu as beaucoup de créativité !
10[18:20] <@Louve> *et hop, supermarché !*
10[18:21] <@Louve> *je prendrais beaucoup de produits "secs", graines, pates, riz, et s'il y a des fruits et légums...*
[18:23] <Gardien> *Les primeurs tirent franchement la gueule, autant prendre des conserves... Mais tu trouveras ton bonheur si tu n'es pas regardante sur la qualité et l'origine des produits, et tu auras de quoi faire des repas pour tout le monde pour une semaine, avant que Serèn ne râle que son "caddie" commence à ne faire lourd !*
10[18:30] <@Louve> *Prendrais des conserves donc, comme au camping, hein, soyons fous !
[18:30] <Gardien> *Tu trouveras des montres sympa chez un bijoutier, et des livres dans une ville librairie perdue dans une ruelle... plus personne, plus besoin de payer. La vie est belle !*
10[18:31] <@Louve> *J'adore le looting !*
10[18:32] <@Louve> *et dans la vieille librairie, je regarderais s'il n'y a pas une carte, et je lorgnerais sur les vieux livres en chinois, me fiant a la couverture pour faire un choix.*
[18:33] <Gardien> *C'est souvent couvert d'illustrations à l'encre, un peu moches. Difficile de vraiment savoir le contenu...*
10[18:35] <@Louve> *prendrais donc un livre avec une illu qui me rapelle l'eau, l'océan, ...*
10[18:35] <@Louve> *au pif*
10[18:35] <@Louve> *ou je joue à pic nic douille*
10[18:35] <@Louve> *et une carte sinon ! XD*
[18:37] <Gardien> *Tu trouveras des cartes et photographies dans des livres de randonnées, flore, faune... tourisme et tagada*
[18:37] <Gardien> *Serèn s'ennuie, scie les poutres du magasin...*
10[18:37] <@Louve> *XD !* *prendrais ça et puis lui lancerais un grand sourire de vainqueur*
10[18:37] <@Louve> Va y ma grande, lache toi !
[18:39] <Gardien> *Elle te fait un large sourire comblé et libérateur, t'entraînera vite à l'extérieur, et te fera déposer tes livres dans sa coupe qu'elle referme ensuite en une belle boule métallique. S'envolant de nouveau avec toi, elle la projette rapidement près de votre abri, la faisant s'enfoncer à demi dans la terre craquelée et ébranlant tout un côté de votre hutte. Oups !*
10[18:39] <@Louve> Au revoir les courses !! *Oups la hutte.* *hum!* Let's go girl !
10[18:41] <@Louve> Vérifions que la parade des zombies est en marche assez loin pour pouvoir se permettre de commencer à détruire la ville.
[18:45] <Gardien> *Serèn vérifie d'un rapide coup d'oeil, et tu auras à peine le temps de voir que tous les humains sont regroupés devant ce qui semble être Natasha, Phénix et Aelstan. Serèn commence à rire de façon hystérique, sortant Arthur de son air contemplatif et sérieux pour devenir plutôt inquiet, la Belle sourit aux anges de la voir si heureuse, pas consciente du tout du côté flippant,
[18:45] <Gardien> et Serèn se met à courir dans les rues, faisant se tordre, grincer, hurler les bâtiments, détruisant ponts et quartiers à sa suite*
10[18:47] <@Louve> *Prends Arthur avec moi et la laisserais donc faire... son arme de destruction massive, vaguement flippée quand même*
[18:51] <Gardien> *Ses rires fous se répercutent au loin, toujours plus loin... Si ce n'était ton alliée, tu pourrais croire que tu te trouves dans une ville fantôme avec un serial killer complètement barge et surhumain. Arthur finira par se mettre à la tâche aussi, passant principalement derrière elle pour achever de détruire les murs de brique, de pierre... Il regardera l'état et la pureté des
[18:51] <Gardien> métaux, se demandant lesquels prendre... Il arrivera à modeler des rocs, des pierres, et certains métaux en forme de membres, de tendons, d'os humains, d'écailles... pour commencer à faire des guerriers de pierre de trois mètres de haut, à vu de nez. Si tu lui donnes des directives pour faire des Iron Men, il t'écoutera volontiers, restant concentré et n'ayant pas de réel avis
[18:51] <Gardien> artistique*
[18:52] <Gardien> (Chloé: directrice artistique en manufacture de golems)
10[18:54] <@Louve> (tiens, ça ferais bien sur mon CV.)
10[18:55] <@Louve> *Lui donne mes idées de "corps", au niveau des ossements ou des muscles de métal et de pierre, et lui proposerais d'en faire un genre Tnoy Stark, donc !*
10[18:55] <@Louve> *Et NON, Serèn me fait pas flipper, c'est ma copine quand même.*
[18:57] <Gardien> (quand même !.... .) *La ville n'est pas tout à fait détruite, Arthur veut rajouter des sextuple bras à tes Iron Men pour que ce soit plus pratique, quand tu remarqueras que ça fait un moment que tu n'entends plus le rire et les cris de ta copine*
10[19:00] <@Louve> Le silence... ? *étend rapidement mon aura, mes sens aux aguets, cherchant celle de Serèn*
[19:00] <Gardien> *Elle est loin... Tu mettras un moment à la retrouver, parmi les gravats et chutes d'immeubles... S'est-elle fait écraser...?*
10[19:02] <@Louve> *Vais la sortir de son trou, donc, et la ramène sur mes jambes, allongée sur le sol, puis l'ausculte rapidement, avant de la soigner, l'appelant pour voir si elle est consciente*
[19:03] <Gardien> *Elle n'a pas l'air blessée. Elle est juste K.O, mais semble dormir du sommeil du juste, un mince sourire aux lèvres*
10[19:04] <@Louve> Hum ... *soupire attendri, puis la prendrais sur mon dos, et la ramène vers les golems et Arthur*
[19:06] <Gardien> *La Belle vient voleter près de vous, les pans astrals de sa robe tournoyant dans un vent inexistant, et touche doucement le front de Serèn. Arthur regarde cette dernière en haussant un sourcil* Elle va... bien ?
10[19:07] <@Louve> Oui, ... elle a utilisé beaucoup de magie et elle est épuisée. Mais crois moi, elle ira rapidement mieux!
[19:08] <Gardien> Ah... oui... C'est bizarre, pourquoi fait-elle ça alors ?
10[19:09] <@Louve> Parce qu'elle aime ça? *hum*
10[19:09] <@Louve> Avez vous fini vos créations, Arthur? Pouvons nous... rentrer au campement?
[19:13] <Gardien> *Il acquiesce en répondant "oui", et fera la morale à Serèn endormie, lui disant qu'elle est inconsidérée, déjà qu'elle ne peut pas détruire la ville, de tomber dans les pommes alors que vous avez besoin d'oxygène et qu'il aurait été bienvenu de ne pas repartir à pieds...*
10[19:25] <@Louve> *Hin hin*
10[19:26] <@Louve> Bien d'accord, oui ... Peut etre vos golems sont ils plus rapides que nous, et pourraient nous avancer hors de tout ceci plus rapidement?
[19:27] <Gardien> Hm... *Il te sourit* Oui, c'est une bonne idée, madame. *Il fera un signe vers l'un de sa dizaine de golems, qui s'inclinera bras en avant vers toi pour te permettre de monter sur son avant-bras ou son épaule*
02[19:29] * Gardien (~Eluen@ARennes-653-1-181-10.w92-135.abo.wanadoo.fr) Quit ("")
10[19:31] <@Louve> *Aaah <3 !* *sourit à Arthur, puis monterais sur l'épaule du Golem, tenant Serèn contre moi*
03[19:34] * Gardien (Gardien@ARennes-653-1-181-10.w92-135.abo.wanadoo.fr) has joined #arcadie2
10[19:41] <@Louve> *Aaah <3 !* *sourit à Arthur, puis monterais sur l'épaule du Golem, tenant Serèn contre moi*
[19:51] <Gardien> *La Belle s'asseoit avec grâce et légèreté sur l'autre épaule, et de sa démarche chaloupée, le golem t'amènera jusqu'à votre abri... Ouf, enfin, de l'air ! Ekkerence a remonté le mur écroulé du côté des hommes -notamment la petite niche de Phénix qui avait bien dégusté- mais la boule contenant les vivres est restée fermée, sans doute parce qu'hormis Serèn, Phénix et
[19:51] <Gardien> Arthur, personne n'a des compétences liées aux métaux... Mais Manon, Ekkerence, Sasha et Cannelle observent tous les quatre, avec une relative appréhension, dans la direction où se trouvent encore les deux autres Cardinaux, le jeune homme de ton rêve et les humains... des cris de rage s'élèvent*
10[19:53] <@Louve> *dépose Serèn et cours dans la direction des cris, inquiète*
[19:54] <Gardien> *Ils sont au niveau de la ville, donc tu peux courir un moment...*
10[19:54] <@Louve> *Ah bah, heu donc... * Golem, presse le pas !
[19:56] <Gardien> *Sasha court légèrement pour être à ta hauteur, te regardant légèrement inquiet* Chloé, tu comptes faire quoi, là ?
10[19:57] <@Louve> Mais..qui est ce qui... crie comme ça?
[20:00] <Gardien> Les citadins... Ils se rebellent contre la destruction de leur cité, j'imagine. *Il regarde vers les milliers de gens, dans le lointain, puis lève la tête vers toi avec un sourire en coin amusé* Tu n'as pas déjà remarqué que c'était des gens charmants, lorsque tu es venue ?
10[20:00] <@Louve> *m'arrête puis soupire, un peu rassurée* Oh si, j'avais adoré leur hospitalité en plus !
[20:01] <Gardien> Pourquoi à ton avis, a-t-on demandé à Arthur de faire des golems ?
10[20:03] <@Louve> *regarde vers les golems, puis sourit à Sasha* Oui, je vois. N'y-a-t-il pas, parmis les Cardinaux des Aurores quelqu'un qui pourrait... leur insufler une énergie de paix?
[20:07] <Gardien> Manon, tu veux dire...? Manipuler autant d'esprits, alors qu'elle ne l'a jamais fait. Hm hm. On pourrait tester, de toute façon ces gens seront probablement de la chair à canon, autant que leur sacrifice serve !
10[20:09] <@Louve> * . . . pom pom . . .* Je heu hum... pensais plutot à un discours appaisant. Pourquoi dis tu que... ces gens sont de la chair à canon? Pourquoi les avoir sorti de la ville si c'est pour... les sacrifier?
[20:11] <Gardien> Pour que ce soit propre, et parce qu'on voulait leur laisser le choix. Enfin, Phénix du moins, moi..... *Il hausse les épaules*
10[20:12] <@Louve> *Hum.* Je suis pour leur laisser le choix aussi.
[20:13] <Gardien> Mais ils ont pas l'air d'accord, eux.
10[20:13] <@Louve> Qui devait s'occuper... de leur laisser le choix ou non?
[20:17] <Gardien> Phénix et son pti bonhomme. Avec leur don des langues, ils devaient leur parler, suite à leur "déportation" par Nat'. Apparemment, ils ont échoué, hein. Que veux-tu réussir à faire avec des esprits fermés ? Ils se roulent dans leurs ordures, et en sont fiers... plutôt continuer à détruire la planète que de quitter son trou à rats ! Ils me débectent.
10[20:18] <@Louve> Oui ... c'est triste... de rester sur quelque chose qui nous détruit sans chercher à s'élever. C'est... comme être consumé par quelque chose sans faire un pas en avant pour être ... en sécurité et serein. Je ... dois aller les voir. *et vais donc vers Phénix et Aelstan*
[20:20] <Gardien> *Il hausse un sourcil incrédule, puis soupire et t'enlève de ton golem pour te faire voler jusqu'à eux... Phénix, toisant, et le jeune homme plutôt inquiet, côte à côte, affronte une foule d'êtres humains hurlant, brandissant des poings... Pour l'instant, la joute n'est que verbale*
10[20:21] <@Louve> *Ben encore heureux qu'ils ont pas de pelles et de torches...*
10[20:21] <@Louve> Phénix? Que... leur avez vous dit?
[20:25] <Gardien> Que de nouvelles choses étaient en marche, sur l'ensemble de la planète... qu'ils avaient l'honneur de faire partie des précurseurs, que leur ville allait être amené aux nouveaux critères d'écologie et développement durable pour le bien de la planète. *Il soupire, dépité, de concert avec le jeune homme qui secoue la tête* Certains nous prennent pour des dieux vengeurs, d'autres
[20:25] <Gardien> pour des démons, des assassins, des envoyés du gouvernement chinois... *Le jeune homme tourne la tête de Phénix à toi, et enchaîne d'une voix douce un peu triste* Leur ville leur plaît et ils veulent rester ainsi, ils n'ont que faire de la planète et des problèmes d'autrui. Ils nous en veulent de la déportation non consentis, d'avoir leurs foyers et possessions détruites, et se
[20:25] <Gardien> plaignent de leur pauvreté.
10[20:35] <@Louve> *soupire de concert, donc* Mais... si vous leur dite quelque chose... d'aussi peu évident pour la plupart des gens, c'est normal... qu'ils ne comprennent pas... Je ne prétent pas... avoir de solution, ni de discours qui pourrait les amener à accepter mais ces gens ont perdu... en quelques secondes, tout ce qui faisait leur vie. Leur foyer, leur ville, leur repères. Ce n'étaient peut être pas un idéal de vie, ... Mais depuis des générations, c'est tout ce qu'on connu ces gens. Ils n'ont connu que ça, sans aucun moyen de ... savoir ce que c'est de connaitre... autre chose. Leur vie était loin de ce que nous connaissont, loin de ce que... nous idéalisons, mais c'était la leur, et nous venons de la retirer. On ne peut pas ignorer ce qu'ils ressentent, on doit... leur laisser le temps de faire le deuil de ce qu'ils ont perdu. Oui, pour eux nous sommes sans doute... des démons, des dieux venu tout emporter... et finalement, est-ce que ce n'est pas un peu le cas? Oui, la plupart des gens ont un esprit étriqué, fermé, incapable... de voir autre chose que leurs mains et le bout de leurs pieds. Mais... il faut arriver à leur... montrer que cela ne durera pas... *regarde le jeune homme, un peu troublée de me retrouver face à lui après mon rêve* Qu'après... la couche sombre de leur ancienne ville peut briller Linfen la douce... que la ville peut rayonner, chanter et s'ouvrir à un équilibre qu'elle n'a pas connu depuis... trop longtemps.
03[20:45] * Pilier (~Eluen@ARennes-653-1-181-10.w92-135.abo.wanadoo.fr) has joined #arcadie2
10[20:45] <@Louve> *soupire de concert, donc* Mais... si vous leur dite quelque chose... d'aussi peu évident pour la plupart des gens, c'est normal... qu'ils ne comprennent pas... Je ne prétent pas... avoir de solution, ni de discours qui pourrait les amener à accepter mais ces gens ont perdu... en quelques secondes, tout ce qui faisait leur vie. Leur foyer, leur ville, leur repères. Ce n'étaient peut être pas un idéal de vie, ... Mais depuis des générations, c'est tout ce qu'on connu ces gens. Ils n'ont connu que ça, sans aucun moyen de ... savoir ce que c'est de connaitre... autre chose. Leur vie était loin de ce que nous connaissont, loin de ce que... nous idéalisons, mais c'était la leur, et nous venons de la retirer. On ne peut pas ignorer ce qu'ils ressentent, on doit... leur laisser le temps de faire le deuil de ce qu'ils ont perdu. Oui, pour eux nous sommes sans doute... des démons, des dieux venu tout emporter... et finalement, est-ce que ce n'est pas un peu le cas? Oui, la plupart des gens ont un esprit étriqué, fermé, incapable... de voir autre chose que leurs mains et le bout de leurs pieds. Mais... il faut arriver à leur... montrer que cela ne durera pas... *regarde le jeune homme, un peu troublée de me retrouver face à lui après mon rêve* Qu'après... la couche sombre de leur ancienne ville peut briller Linfen la douce... que la ville peut rayonner, chanter et s'ouvrir à un équilibre qu'elle n'a pas connu depuis... trop longtemps.
02[20:46] * Gardien (Gardien@ARennes-653-1-181-10.w92-135.abo.wanadoo.fr) Quit (Ping timeout)
[20:48] <Pilier> *Phénix te regarde en plissant les yeux, un peu intimidant, mais le jeune homme a un air d'acquiescer gentiment à ce que tu dis* Je vais leur traduire votre discours. Guidez moi.
10[20:49] <@Louve> *hausse un sourcil au regard de Phénix, puis suivrait Aelstan, un peu ... inquiète.*
[20:50] <Pilier> *Il attend gentiment ton discours à traduire, patient*
10[20:52] <@Louve> Vous pensez vraiment... que ça peut les toucher? Vous avez... bien plus de recul sur tout ceci que moi.
[20:54] <Pilier> *Le jeune homme paraît surpris, se tourne vers Phénix, puis te regarde de nouveau* ... On m'a dit que c'était vous, la Prophétesse de cette planète...?
10[20:55] <@Louve> Oui ... Mais j'ai encore... beaucoup de choses à apprendre,e t autant d'autres à parcourir. Néanmoins... je... peux essayer? De... les amener à accepter?
[20:56] <Pilier> *Il acquiesce doucement, se tourne du corps vers la foule, et t'enjoint à parler d'un geste de la main*
10[21:34] <@Louve> *ferme les yeux, expirant brièvement en serrant mon médaillon puis regarde devant moi, au début, sans trop voir les gens puis essayant... de toucher leur coeur.* Gens de Linfen, fils et filles de Linfen, ... Vous avez été entrainés loin de vos foyers, loin de vos habitudes et loin de vos repères... Nous ne vous demandons pas... d'accepter cet exode, mais de le comprendre. Linfen est corrompue, détruire de l'intérieur, comme les racines d'un arbre mort. Rien ne peut voir le jour ou bien évoluer. L'industrialistation massive, l'anarchie, le manque de cohésion humaine, ont contribuer à la chute de la ville. Au fil des siècles, une malédiction s'est installée sur votre cité, corrompant son ciel et sa terre. Elle a volé votre joie de vivre, votre ouverture sur l'avenir et l'attachement à vos racines. Mais prenez... quelques instants pour penser, pour vous souvenir. Au plus profond de votre être, au plus profond de vos mémoires, vous chérisez surement des souvenirs inconscients. Des légendes, des mots, de vos ancètres, des prières ou des chants. Vous êtes une part d'un tout, d'un univers... Et vous y avez votre place. Il est temps que la lumière éclaire votre terre. Votre coeur tout entier dois se tourner vers le ciel et savourer les rayons d'un renouveau. Nous sommes la pour vous apporter l'espoir, pour vous guider vers des valeurs qui feront les bases d'une société nouvelle, l'amour, la compassion, l'honneur. Nous sommes ici pour vous unir à la Terre, pour vous apprendre à vivre dans une harmonie comme vous n'en avez pas connue depuis longtemps. Très bientot, Linfen rayonnera, Linfen la douce, ...
[21:39] <Pilier> *Le jeune homme traduit, posément et en répétant tes gestes et ton emphase... Les visages se crispent, s'interrogent, s'observent les uns les autres... dans ceux des premiers rangs, des voix s'élèvent, et ton traducteur te répètera les réponses* Cette vieille dame dit qu'elle n'a que faire de l'univers, que nous, avons détruit leur univers, et que face à une force unie, nous ne
[21:39] <Pilier> pouvons rien et qu'ils nous détruiront. Le jeune garçon a dit qu'il se fout des ancêtres, qu'un pays dynamique appartient aux jeunes gens. Il y a eu plusieurs protestations disant que nous "Occidentaux" les jugeons pour les empêcher de prendre notre suite comme culture dominante de la mondialisation, que nous jugeons leur façon de vivre sans l'avoir vécu de l'intérieur et rien savoir
[21:39] <Pilier> d'eux... que nous n'avions pas le droit de tout détruire et de choisir ce qui est mieux pour autrui. .. Je crois que j'ai tout dit.
10[21:44] <@Louve> *Acquièsce, un peu mal à l'aise, le remercie d'avoir traduit leurs hum... "remarques"* Ils ont raison ... après tout... nous ne connaissons pas leur vie... de l'intérieur. Je sais qu'à nous, ça nous parait.. incompréhensible, mais eux, c'était leur vie, leurs... habitudes. Je ne vois pas vraiment... comment je pourrais faire comprendre à des gens incapable d'apprehender un changement que c'est... quelque part une bénédiction... de pouvoir repartir sur une base saine.
10[21:45] <@Louve> *Me tourne vers Phénix, un peu interrogative* Je ne sais pas trop quoi leur dire, pensez vous que si j'essayais... de purifier les êtres... cela rendrais la tache plus aisée?
[21:46] <Pilier> *Il te regarde, un peu interrogateur, un peu dur* Tu veux dire que leurs esprits sont pollués...?
10[21:52] <@Louve> *Secoue la tête* Non, bien sur que non. Comment peut-on en vouloir aux gens de penser... d'une autre manière que nous, ou de la manière que leur contexte socio culturel ou économique... Plutot... les mettre en phase avec quelque chose de pur, qui pourrait... appaiser leur conscience. *fais la moue* Je ne sais pas trop. Pensez vous réellement qu'avec... des discours nous pouvons arriver à les faire accepter ces projets qui les dépassent?
10[21:53] <@Louve> Il faudrait peut être... que je m'unise à eux, pour... comprendre leurs attentes, même si elles ont l'air... évidentes.
[21:54] <Pilier> Fais ce que tu sens, Chloé... mais comme tu le dis, tu le sais déjà. Ces gens sont énervés, mais... clairs.
10[21:55] <@Louve> Nous ne pouvons pas faire un massacre pour repartir avec des esprits clairs pourtant ! Que... pensiez vous faire si vos discours... ne passaient pas?
[21:59] <Pilier> Faire voter les Cardinaux... Il y aurait des pour et des contre. *Sasha, derrière toi, sourit largement, le nez relevé* Nous devons trouver une solution ensemble et... l'assumer, quelle qu'elle soit. Ce n'est pas juste ces gens... *Il devient un peu sombre* C'est la planète qui est en jeu. Cette planète se réforme, grâce à ton énergie, et les esprits qui appartiennent au passé...
[21:59] <Pilier> *Il ne finira pas sa phrase, et partira d'un vol d'explosion et de fumée jusqu'au camp*
10[22:01] <@Louve> Et les esprits du passé qui quoi? Phénix ! *gromèle*
10[22:01] <@Louve> *Puis regarde Aelstan, un peu désolée, et repartirais vers le camp*
[22:02] <Pilier> *Il sourit doucement, un peu désolé, et continue de parler aux gens... Sasha te prend contre lui, et te ramène* Arrête de croire que tu vas aller vite avec tes gibolles de criquet.
10[22:03] <@Louve> Hey ! J'les adore, moi, mes gibolles de criquet ! Mais merci, j'adore ce mode de transport !
[22:10] <Pilier> *Il te serre d'un bras et te tapote les cheveux de l'autre* Mais je t'en prie, Prophétesse. *Puis prends son envol et te déposera en douceur dans votre zone, suivi par Natasha au ras du sol. Phénix tire sur son col* Bien... Tout le monde autour de nous. *Etant déjà aux alentours pour la plupart, les visages se tournent. Il n'y a qu'Alix, en mission, et Serèn qui sont absents* Les
[22:10] <Pilier> habitants de Linfen veulent garder malgré tout leur ancienne façon de faire. Aucun terrain d'entente ne semble possible entre eux et nous. Donnez vos avis, et soyons garants de l'avenir de cette ville, et de cette planète, quelle que soit la décision qui ressortira de ce conseil.
10[22:13] <@Louve> *Attendrais donc un peu l'avis de tout le monde pour donner le mien, n'ayant plus trop d'idées après mon fail de discours.*
[22:28] <Pilier> *Phénix est d'avis d'aider la population à se déporter vers d'autres villes, pouvant leur offrir plus de choix... sachant aussi qu'il faudra affronter le problème tôt ou tard. Natasha lui répond -avec une relative timidité, regardant le sol- que des personnes aussi mauvaises seraient capables de refaire le trajet pour détruire ce que vous allez construire, s'ils décident que ce sont
[22:28] <Pilier> leurs terres, et Ekkerence ajoute qu'ils ne s'adapteraient sans doute pas à de nouvelles villes, surtout s'ils ne retrouvent pas d'emploi, et qu'il est impossible de tous les suivre un par un pour s'assurer qu'ils refont leur vie...
[22:29] <Pilier> Il faudrait peut-être condamner une île quelque part sur la Terre et y mettre tous les pouilleux, qu'ils y vivent en autarcie ou se déchiquètent tous jusqu'à la mort ? Mais si un jour ils s'organisaient.. Sasha est contre le fait de laisser un foyer de violence sur la nouvelle Terre et de faire une "déchetterie humaine". Autant les tuer, et -il pose la main sur l'épaule de Cannelle-
[22:29] <Pilier> provoquer de nouvelles naissances pour construire une nouvelle humanité. Il est assez étrange de voir des enfants devoir écouter, et prendre part à un tel débat... Arthur, les yeux à terre, dit que de toute façon aucune solution ne sera idéale... qu'on pourrait séparer ces gens en groupe, et les mettre sous la tutelle de gens plus évolués, pour les influencer et les inclure au
[22:29] <Pilier> reste de l'humanité malgré tout... Natasha fait remarquer que quand une pomme est un peu abîmée, on jette le fruit, et qu'une petite portion de mauvaises âmes partout dans l'humanité éveillée ne fera que condamner l'humanité entière.
[22:29] <Pilier> Pourquoi ne pas les mettre dans un lieu caché, sous la surveillance de gardiens mages...? Mais ce serait tout une organisation à décider, à créer... Manon a l'air complètement perdue, tu ne sais pas si elle pense de toutes ses forces à son chez elle doré et paisible, ou si elle écoute vraiment... Sous l'insistance d'Ekkerence, elle finira par dire qu'il leur faudra une terre, qu'elle
[22:29] <Pilier> a du mal à envisager quoi que ce soit d'autre. Ekkerence propose aussi de nouvelles naissances et des écoles pour embrigader les jeunes esprits dès le berceau, comme dans les états totalitaires, que les vieux mourront.
[22:29] <Pilier> Cannelle est d'avis qu'il faut raser cette ville et faire un parc d'attraction dessus, que la santé que la planète passe avant tout... et que ce sont ce genre de vilains trolls qui détruisent la vie de toutes les fleurs, les animaux et la Terre. Il faut élever le niveau de conscience bas de l'humanité pour réussir à sauver quoi que ce soit... Ekkerence se tire la barbe, et observe
[22:29] <Pilier> Phénix par en-dessous* La Terre est dans un mauvais état... Il faut l'assumer, étant donné que le Royaume actuellement régent n'a pas fait son boulot...
[22:29] <Pilier> *Phénix serre imperceptiblement les mâchoires*
10[22:44] <@Louve> Je.. me retrouve dans beaucoup de vos idées. Le choix est difficile et comme le dit Arthur, il n'y aucune... "solution idéale". Comme Natasha, je pense que des gens comme ceux de Linfen seraient capable de détruire ce que nous créeons, et si nous les dispersons, qui nous dit qu'ils ne corrompront pas leurs villes d'acceuil? C'est un risque difficile à prendre. Ce sont des gens... qui ne s'adapterons sans doute jamais à rien. Je pense... qu'il fauderait une sorte de remise à zero des consciences comme un reformatage, mais je ne vois pas très bien comment cela pourrais être possible.*observe le geste de Sasha, puis Canelle, avant de reprendre* Comme Ekkerence le subgère, il faudrait de nouvelles naissances, et surtout une éducation saine et solide pour repartir sur des bases fortes. Pourquoi pas non plus prendre la religion boudhiste et leur philosophie pour appuyer certains choix?
[22:46] <Pilier> *Quelques têtes acquiescent. Sasha lève un sourcil* Ouais, et comment imposer une religion à des gens incapables de s'élever un minimum...?
10[22:48] <@Louve> C'est la question oui. C'est aussi pour cela que je parlais de... hum, d'effacement des consciences.
[22:52] <Pilier> *Phénix croise les bras, pensif* Alors il faut se poser des questions déontologiques... supprimer le libre arbitre de quelqu'un... est quelque chose que je me refuse à faire. *Natasha l'écoute, puis penche la tête de côté* ... Moi aussi, je suis contre ce genre de pratique. Je n'aime pas qu'on manipule les autres à sa guise *hm hm*
10[23:03] <@Louve> Je n'aime pas cette idée non plus. Je ne sais pas très bien comment élever les consciences, ou faire prendre conscience aux gens qu'il faut... évoluer. Mais je ne pense pas qu'un exil soit bénéfique. Peut-être comme leur dit Manon, leur trouver une terre, entourée de Gardiens mages et les laisser... évoluer a leur rythme dans un environnement sain. Ici, nous recommenceront.. un cycle des naissances, et par l'éducation, le lien à la terre, le spirituel, l'évolution pourra être positive.
[23:05] <Pilier> *Au vu du nombre de têtes qui hochent, la majorité te suit. Cannelle, qui a hoché la tête, s'insurge un peu* Mais où placer ces gens là ? Quelle portion de quel pays choisir de sacrifier ?
10[23:07] <@Louve> C'est ce qu'il faudra trouver... Peut-être remodeler totalement un terrain, assez grand et assez vaste...
[23:11] <Pilier> *Phénix t'écoute, intéressé par la question* Et que proposerais-tu, si cette Terre était la tienne, Chloé...?
10[23:13] <@Louve> Une ile, sans doute... peut-être avec des logements troglodytes dans des montagnes surplombant une rivière poissoneuse et des forets pleine de gibier... des plaines, ou l'homme pourrait cultiver la terre et se nourir de ses bien faits...
[23:23] <Pilier> *Il sourit doucement, satisfait, et Natasha, Manon et Arthur te regardent avec surprise. Ekkerence se tripote toujours le menton* Mais oui, c'est évident... un endroit loin de toute cette pollution, où l'esprit pourrait se reconstruire... où l'homme se retrouverait de nouveau face à la nature, mis devant l'évidence de son caractère sacré, de son ambivalence de toute puissance et de
[23:23] <Pilier> fragilité... et l'évidence que l'homme dépend de la nature.
[23:23] <Pilier> *Le silence qui suit semble plein... apaisé. Des sourires légers viennent sur les visages*
10[23:28] <@Louve> (/frime, donc.) C'est... l'idée que j'avais oui. Un retour aux sources, à la nature... *sourit doucement, puis baisse les yeux, profitant du silence et de l'apaisement général*
[23:29] <Pilier> *Phénix te regarde avec une sorte de fierté tendre, qui t'entoure et te remplit d'une agréable chaleur, apaisante, gratifiante* Je suis vraiment heureux que tu sois là, Chloé... D'autant plus pour une Prophétesse, tu agis très bien.
10[23:31] <@Louve> *lui sourit doucement, et m'incline légèrement devant lui touchée par ses paroles*
[23:33] <Pilier> *Ekkerence vous observe tous deux d'un air peu convaincu... Natasha croise les bras, un peu sèche* Bien, alors cela signifie que notre mission durera... deux fois plus longtemps ? *Elle lève une main au ciel* Et qu'allons-nous faire de ces enragés là-haut, pendant tout ce temps ?
10[23:35] <@Louve> Peut-être... les mettre en stase?
[23:37] <Pilier> *Elle met deux doigts sur son menton* La stase... est dangereuse. Cette magie seule, séparée de l'Eau, je la maîtrise mal... des êtres humains mourraient sans doute...
10[23:37] <@Louve> Que proposez vous, dans ce cas?
[23:43] <Pilier> *Arthur propose de se servir de ses golems, non pas pour vous protéger vous, mais pour contenir ces citadins, et d'essayer de s'arranger pour pourvenir à leurs besoins... Phénix craint qu'il n'y ait des rebellions et de graves conflits intragroupe, et se demande à mi-voix si tous les passer à la frontière de l'Autre Monde, comme en transe... pourrait être faisable, et envisageable..*
10[23:44] <@Louve> Il va être difficile de subvenir au besoin de tous sans créer de tensions et de jalousie... Donc, oui, pourquoi ne pas tenter... l'Autre Monde.
[23:49] <Pilier> *Phénix acquiesce sans te regarder, profondément pensif... Ekkerence regarde Arthur* Ce serait pas mal, je pense, si tu pouvais déjà envoyer tes golems autour de ces types. Je n'aime pas l'idée qu'ils puissent partir dans tous les sens sur la plaine, ou qu'ils puissent venir jusqu'à nous... dans notre sommeil, pour nous piller et nous égorger. *Arthur acquiesce sobrement* Il me faut
[23:49] <Pilier> d'autres golems, alors... Je retourne dans la ville.
10[23:50] <@Louve> *Glups!*
10[23:51] <@Louve> *Attendrais un moment voir si quelqu'un a quelque chose a (re)dire*
[23:52] <Pilier> *Non, Phénix reste dans ses pensées, les bras croisés en regardant l'horizon, et les Cardinaux partent un peu plus loin pour s'asseoir, et reconsidérer les prochaines étapes*
10[23:53] <@Louve> *Expliquerais à Phénix que Serèn et moi avions emportés des vivres, la, dans la boule de métal et que ce serait bien s'il pouvait m'aider à l'ouvrir, puis je rejoint donc les cardinaux, donc, pour voir quelles sont les prochaines étapes*
Session Time: Fri Oct 26 00:00:01 2012
[00:02] <Pilier> *Phénix tourne la tête, acquiesce vaguement, fait un geste de la main pour ouvrir à moitié la sphère, puis marche doucement pour réfléchir, sortant de votre zone... Les Cardinaux concluent de ne pas trop changer le plan d'origine, pour ne pas rendre les choses plus complexes que nécessaires, mais qu'il faut s'occuper des citadins en parallèle de la rénovation de Linfen pour ne pas
[00:02] <Pilier> trop les briser par le manque de vivre et de confort. Est-ce qu'un endroit assez proche d'ici peut les contenir ? Y a-t-il une île ? Comment les faire voyager, avec ou sans leur consentement ? Où une terre giboyeuse et une rivière pourraient accueillir... des milliers d'arrivants, sans en plus dégrader la chaîne alimentaire déjà existante sur place, et en considérant que ces gens ne
[00:02] <Pilier> détruiraient pas la nature des environs...? Pour Linfen seule, il faudrait finir de détruire les bâtiments, puis purifier l'eau, puis purifier la terre, puis l'air... Natasha, Manon et Cannelle n'ont pas de mission dans l'immédiat, si la Prophétesse s'occupe de l'eau...*
10[00:04] <@Louve> Je m'occuperais de la purification des eaux, oui. Peut être Natasha, et vous Sasha pourriez aller voir depuis le ciel pour trouver un endroit qui pourrait acceuilir la population de Linfen?
[00:06] <Pilier> *Sasha sourit en coin, un peu surpris que tu l'appelles pour son surnom. Natasha te lance un regard oblique* Je suis Cardinale de Glace, je ne vole pas comme un oiseau... *Elle pointe Sasha du menton* Toi, tu n'as qu'à y aller.
[00:06] <Pilier> *Sasha sourit doucement de son impertinence, se redresse, et lui lance* Pardon...? Je crois que je n'ai pas très bien entendu...
10[00:08] <@Louve> A vous de voir, Natasha... Je pensais que vous pouviez y aller tous les deux, que les deux camps soient représentés pour trouver l'endroit approprié à la suite des évènements.
[00:11] <Pilier> *Elle hausse les épaules, et regarde Ekkerence fixement* Certains aiment la compétition. Moi je m'en balance. Aleksej n'a qu'à y aller seul, moi je ne peux pas m'élever à plus de quelques mètres au-dessus du sol.
10[00:12] <@Louve> *Acquièsce donc* M'aiderez vous... pour purifier les eaux?
[00:12] <Pilier> Il vaudrait mieux, oui... *un peu blasée*
10[00:13] <@Louve> *soupire, puis attendrais que la destruction de la ville soit finie pour commencer, et suivrais Natasha sur ses plaques de glaces pour trouver une source ou de l'eau*
[00:15] <Pilier> *Il faudra attendre un bon moment, Arthur préférant que Serèn soit là pour l'aider à remodeler rapidement des créatures, et il ira à Linfen avec Ekkerence en plus pour continuer de mettre en branle et en miettes les bâtiments*
10[00:17] <@Louve> *Attendrais, donc, faisant le tri dans les vivres, et livres*
[00:22] <Pilier> *Mode je rentre de courses ! L'opération durera jusqu'en soirée, tard... Natasha retournera près des habitants pour les maintenir en groupe coercitif et Cannelle demandera à partir avec elle, Phénix ramènera le jeune homme de ton rêve assez rapidement, puis disparaîtra... Manon sera ravie de tes courses, et commencera à faire de la cuisine avec son petit ensemble de saladiers et
[00:22] <Pilier> poëles. Sasha étendra un peu votre zone et restera aux aguets selon ses dires, volettant au-dessus de vous, t'observant ranger les vivres avec un sourire en coin nonchalant... Le nouveau venu, le jeune homme brun-roux, se présentera comme étant Aelstan, un résident de l'Entre-Monde*
10[00:24] <@Louve> *lui sourit, me présentant également à lui. Si on est seuls au moment ou il se présente, je lui dirais que je suis surprise de sa venue, car j'ai rêvé de lui la nuit précedente. Je lui demanderais aussi si c'est bien lui qui a crée l'artefact de don de langue pour Khan et sa tribu.*
[00:30] <Pilier> *Il est surpris, et acquiesce de la tête* En effet, c'est bien moi. Le monde condensé a toujours été une source de curiosité et d'excitation pour moi. Les sensations ici sont tellement fortes, et la magie plus difficile à produire... c'est une aventure ! J'ai beaucoup parcouru ici, principalement en dehors des villes. Je ne comprends pas tout de la philosophie des incarnés, mais c'est
[00:30] <Pilier> intéressant... Je suis content que le guerrier de Phénix ait fait appel à moi.
10[00:31] <@Louve> Cet artefact m'a été d'une grande aide pour faire connaissance avec les tribus, aussi, je vous remercie pour votre création ! Je ne doute pas que ce soit une aventure, ca le serait peut etre autant pour moi si je voyagais dans l'Entre-Monde !
[00:34] <Pilier> Hm... Peut-être oui, surtout si vous n'êtes pas accompagnée et que vous n'avez pas de destination précise en tête. Il y a des villages, des tribus chez nous aussi... mais on ne trouve rien, si on a pas dans l'esprit une destination. L'esprit est bien plus important que dans votre monde. Pour ma part, je ne suis itinérant à ma guise que lorsque le temps me le permet... Je suis autrement
[00:34] <Pilier> ambassadeur dans une tribu nommée les Jan Suzaku, en langage humain. Et vous, quelle est votre... passe-temps ?
10[00:36] <@Louve> Les... Jan Suzaku? Mon... passe-temps hum... J'aime le sport, courir, nager... passer du temps avec mes amis aussi.
[00:39] <Pilier> Ho, je vois. Ce sont de plaisantes occupations ! Les Jan Suzaku sont... hm. Si j'essaie de l'expliquer selon ce qui existe dans votre monde, ce sont des sortes de chamanes guerriers. Nous vivons en plein coeur des forêts, nos refuges sont presque impossibles à trouver pour qui n'est conscient de leur existence. Et pourtant, nous sommes actifs dans le monde sans y avoir d'attache, connus
[00:39] <Pilier> pour nos connaissances diverses, comme en science, médecine et art. Nous nous construisons autour d'un culte de la Dame Paon-Rouge: le Phénix.
[00:40] <Pilier> Pour ma part, être Ambassadeur des Jan Suzaku veut dire que je porte leur sagesse de résolution des conflits... *Il regarde au loin, vers les habitants, et tu peux voir sur le côté de sa tête que son oreille est... légèrement pointue*
[00:40] <Pilier> J'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'ai un talent rare pour apprendre les langues.
10[00:40] <@Louve> *l'écoute, puis hoche la tête* et... l'homme qui est venu vous chercher, fait-il partie de ce culte?
[00:41] <Pilier> µ
10[00:41] <@Louve> *regarde ses oreilles, puis lui, puis la ville* Oui, moi aussi j'ai encore beaucoup a apprendre. *enchaine dans la langue de mes ancêtres* Et vous, quels sont vos passe-temps?
[00:42] <Pilier> Le guerrier ? Non, pas officiellement, même si nous pourrions dire qu'il l'est implicitement. Il nous fait l'honneur d'une profonde confiance et s'est lié à nous, puisqu'il nous a demandé de veiller sur sa fille...
10[00:43] <@Louve> *liu sourit, touchée et reconnaissante qu'il se confie à moi, et hoche la tête* Oui, c'est une grande marque de confiance...
[00:43] <Pilier> *Il sourit doucement, mais sa connaissance de l'algique est un peu pataude lorsqu'il te répond* Suis ambassadeur. Et voyages. Tout bonheur. *Il sourit gentiment*
[00:44] <Pilier> *Il acquiesce* C'est un honneur pour nous aussi. Nous pensons qu'elle est la réincarnation, ou l'une des, de la Dame.
10[00:46] <@Louve> Oh, c'est une bénédiction pour vous de pouvoir veillez sur cette jeune fille... Quel est son nom?
[00:47] <Pilier> (tadaaaam !)
10[00:47] <@Louve> (hin hin)
10[00:48] <@Louve> C'est un beau prénom (ou pas hein) ... L'Entre-Monde.. est il affecté par la venue des Prophêtes?
[00:53] <Pilier> Hm... Je suppose qu'il le sera, oui... C'est bien sûr moins évident que pour les Royaumes, qui interagissent clairement avec la Terre... mais l'Entre-Monde, bien que chaotique, verra peut-être des changements advenir si toutes les énergies, plus fines ou plus condensées autour de lui, se transforment. Ne croyez-vous pas ?
10[00:54] <@Louve> Oui, je pense que c'est inévitable... Toute action à forcement des répercusions !
[00:57] <Pilier> *Il te sourit doucement, confident*
10[00:59] <@Louve> J'espère... que je ferais les choix juste et que ceux ci auront un impact positif sur la terre et sur l'Entre-Monde. *lui sourit aussi, un peu timidement, mais confiante* Avez vous ... voyagé à d'autres endroits? et avez vous créer d'autres artefacts?
[01:03] <Pilier> Je ne doute pas que vous ferez tout ce qu'il faut. Si vous êtes choisie par l'Univers, vous ne pouvez fauter ou faire autrement que sa volonté. Comme on dit chez nous, "La lumière des étoiles n'arrive à l'oeil qu'après mille ans de vie dans les ténèbres". Plus clairement, cela veut dire que ce doit être, est déjà... même si on ne le réalise pas encore clairement, au plein jour.
[01:03] <Pilier> Donc ne vous en faites pas, et laissez vous porter... Tout ce qui se passe est déjà achevé, vous déroulez une histoire que vous avez déjà créé...
[01:05] <Pilier> J'ai voyagé un peu partout sur votre monde, mais je ne peux vous dire des noms que vous connaissez. Chez nous, les "pays" n'existent pas, et j'ai du mal à retenir la géographie condensée qui de plus, ne me sert à rien puisque je voyage toujours seul... *Il sourit à demi* J'aimerai que ma soeur vienne, mais elle n'est guère encline au voyage. Autrement, je connais de nombreuses villes
[01:05] <Pilier> de l'Entre-Monde, et quelques Royaumes, de manière superficielle.
10[01:11] <@Louve> *sourit à ses proverbes, touchée, posant brièvement ma main sur son bras* Ce sont des belles paroles Aelstan et elles m'apportent confiance bien plus que vous ne pouvez l'imaginer... Je me sens bercée par vous mot, c'est une bénédiction de les entendre. Quel est le rôle de votre soeur chez les Jan Suzaku?..
[01:14] <Pilier> *Il se laisse toucher, bien qu'un peu surpris, et ferme brièvement les yeux pour ressentir le contact. Il te sourit avec bienveillance$ Si l'esprit qui nous anime peut apporter une flamme de confiance dans votre coeur, alors la Dame est en joie. Ma soeur, ou plutôt... demi-soeur, était Porteuse de l'Epée de Pureté. C'est un grand rôle pour nous, en fait pour tout l'Entre-Monde, peut-être
[01:14] <Pilier> même tous les mondes. Maintenant... elle ne passe ses jours et ses nuits qu'à l'entraînement, dans une forêt profonde. *Elle baisse brièvement les yeux, un éclair de peine passant dans ses yeux* Certains la disent folle.
10[01:16] <@Louve> *rafermi ma main sur lui quand je le vois triste* Votre soeur... est une femme dénommée Lothys?..
[01:19] <Pilier> (Il* -_-) *Il fronce un peu les sourcils, avant de les lever* M... mais... Comment savez-vous cela ?
10[01:21] <@Louve> Des... déductions. J'essaye d'écouter et d'apprendre, cette épée m'avait intriguée, et j'avais retenu le nom de votre soeur quand Phénix a demandé de ses nouvelles. Je l'ai ensuite questionné sur cette personne...
[01:23] <Pilier> Ho... "Phénix", c'est celui que nous appelons le guerrier du Phénix...? Et qu'a-t-il dit...?
10[01:25] <@Louve> Oui, celui que vous appelez... ainsi. Il parlait de la gardienne de l'épée de pureté, qu'il aurait espéré sa présence pour la purification de l'eau et des sources... Il a dit qu'elle avait été la Gardienne de l'épée dans l'Entre Monde, et qu'à présent quelq'un d'autre a pris sa place.
[01:25] <Pilier> *Il acquiesce en penchant la tête de côté, un peu triste*
10[01:26] <@Louve> Est ce que... c'est le fait d'avoir perdu ce titre et l'épée qui a plongé votre soeur dans la mélancolie?
[01:29] <Pilier> Ho non, loin de là. Lothys aurait pu garder cette épée la durée de vos siècles encore. Elle l'a rendu de sa propre volonté... ce qui a surpris tout le monde. Elle a formé la nouvelle Porteuse, qui a tout le talent requis mais dont la jeunesse, ou le caractère, l'empêche d'avoir une pleine confiance en ses moyens. Elle doit rester dans le Sanctuaire de l'Epée, mais elle ne cesse de
[01:29] <Pilier> gémir après Lothys...
[01:29] <Pilier> (la durée de plusieurs de vos siècles*)
10[01:30] <@Louve> N'assume donc t'elle pas sa tache? Votre soeur... ne désires pas reprendre son rôle?
[01:32] <Pilier> Non... On croirait que l'esprit de la forêt l'a appelé, elle a légué son Epée pour aller si profondément qu'on ne la retrouve pas, et elle ne revient que rarement aux abords de la forêt. Les Gardiennes de l'Epée sont toute une lignée, il était logique qu'elle passe son rôle tôt ou tard, mais... encore en pleine possession de ses moyens, et pour une "raison" aussi étrange, c'était
[01:32] <Pilier> très inattendu.
10[01:33] <@Louve> Oui, je me doute que ça a du tous vous surprendre, mais il faut... si pas comprendre sa décision, au moins l'accepter, vous ne pensez pas?
[01:35] <Pilier> Ne vous en faites pas... Nous l'acceptons tous. Il n'y a que Korîndryn, sa petite apprentie et nouvelle Porteuse, qui a du mal.
10[01:37] <@Louve> Je la comprends, si Lothys était son repaire, se retrouver perdu n'est jamais évident. *lui sourit, confiante*
[01:38] <Pilier> Surtout pour un tel poste...! Je ne serai pas à l'aise non plus, je suppose. Sortir des études d'Ambassadeurs était déjà un peu effrayant, alors cela...! *Il te sourit, un peu amusé et compatissant réellement*
10[01:40] <@Louve> Oui, les grands rôles sont toujorus un peu effrayant
[01:41] <Pilier> N'est-ce pas...?
10[01:42] <@Louve> *lui lance un sourire entendu style, je vous le fais pas dire, puis prendrais congé et irais voir du côté du travail des Cardinaux pour la purification des sources.*
[01:44] <Pilier> *Etant donné que Natasha reste près des humains tant que le travail de démolition n'est pas terminé, ce sera le lendemain...!*
10[01:45] <@Louve> *Pom pom, donc j'inviterais les "restants" à venir manger ce qu'on a apporté, en supposant que Manon ai fait la popote dans sa cuisine grand luxe !*
[01:48] <Pilier> *Des lentilles, des carottes et des poireaux... Si Aelstan et Sasha sont ravis, Manon est un peu dépitée et aura fait une pie au myrtilles pour compenser sa frustration*
10[01:50] <@Louve> *Parfait <3 !*
10[01:50] <@Louve> *la remercie et mangerais donc, papotant de choses et d'autres*
[01:56] <Pilier> *Aelstan parle volontiers, et te demandera notamment de, à l'occasion, si tu croises Korîndryn... ce serait pas mal si vous pouviez partager des vécus, des craintes. Le diction Suzaku ne marche pas aussi bien, sur elle ! Sasha parlera peu, mais parlera quand même, et plus il le fait, plus le mystère autour de lui s'épaissit... il parle volontiers de Béryl, et tu as l'impression qu'il
[01:56] <Pilier> l'idôlatre purement et simplement, il semble très protecteur avec elle... Cependant, malgré, ou à cause ? de la relation qu'ils entretiennent tous deux, Sasha semble ressentir une certaine tension avec Phénix... A sa manière de parler des habitants de Linfen et de ce type de personne en général, et de ses "solutions", tu crois comprendre qu'il a hérité un tempérament froid de sa
[01:56] <Pilier> famille... d'assasins ? Ho tiens, et à la lumière du feu et votre proximité prolongée, tu remarques que comme toi, il a les yeux... hétérochromiques*
10[02:00] <@Louve> *Partagerais volontiers avec Aelstan, lui parlant des régions des lacs ou j'ai vécu, et écouterais Sasha, surprise de son passif, mais pas trop finalement vu certaines réactions, puis penche la tête en le regardant, un peu, le dévisagant presque quand je remarque ses yeux puis sourit au feu. Je passerais le gros de la soirée avec eux, puis j'irais voir du coté de la source que j'ai créer et j'irais me débarasser de la poussière, et revenir me secher auprès du feu/
[02:09] <Pilier> *Ses yeux sont plus clairs que les tiens... gris nuage, et bleu ciel. Il te remarquera lorsque tu l'observes, mais se contentera juste de sourire sans rien dire. Manon a l'air fascinée par Aelstan, et s'assiera plus volontiers entre toi et lui, plutôt inquiète d'avoir l'étrange et nonchalant Sasha parmi vous. Lorsque tu veux te baigner, l'eau est tout de même... très fraiche, trop pour
[02:09] <Pilier> être agréable*
10[02:10] <@Louve> *ferais donc juste une toilette rapide pour me débarasser de la poussière, et rejoindrais le feu, puis je laisserais le sommeil me gagner*
[02:11] <Pilier> (encore un dodo dehors, donc ?)
10[02:12] <@Louve> S'il y a personne qui reste, non, si Aelstan ou Manon sont la, je resterais papoter et ferais en fonction de leur sommei à eux !
[02:14] <Pilier> *Sasha disparaîtra sur le sommet de la hutte, et tous les trois en bonne compagnie, vous papoterez encore longtemps... Manon proposera de sortir des couvertures dehors pour dormir, si ça te charme*
10[02:15] <@Louve> *Carrément ! En profiterais pour lui demander de me parler du Prophète de NY, son caractère, à quoi il ressemble et lui demander s'ils ont des Princes ou Princesses de Royaumes, proches d'eux...*
[02:17] <Pilier> *Elle te regarde, un peu surprise et perplexe*
10[02:18] <@Louve> *Attendrais un moment, haussant un sourcil, mais lui souriant doucement, lui faisant comprendre que ce n'est rien si elle ne me réponds pas, je ne lui en tiendrais pas rigeur*
[02:20] <Pilier> *Elle baisse la tête* Tu ne me souviens pas...
[02:20] <Pilier> Ce n'est pas grave... Il s'est passé beaucoup de choses depuis hier...
[02:20] <Pilier> *Elle sourit un peu tristement, puis se roule dans sa couverture*
10[02:21] <@Louve> *la regarde en boule et sourit doucement, soupirant, puis apprendrais quelques mots algides à Aelstan s'il le souhaite et ferais de même.*
[02:22] <Pilier> *Il apprend très vite... presque instantanément !*
10[02:24] <@Louve> C'est... fascinant !
10[02:24] <@Louve> Je ne pense pas que ça vous sera vraiment utile un jour, mais au moins, vous pourrez l'ajouter à votre palmares ! J'aimerais apprendre les langues aussi vite !
10[02:24] <@Louve> *parlerais plus "fluidement" avec lui en algide, puis en russe pour rire !* *oui, le russe fait rire !*
[02:26] <Pilier> *Il te sourit affectueusement* Chaque être a son don personnel, Chloé... *Il parle parfaitement le russe, et t'apprendras des mots et des tournures, pour le coup ! Patient et drôle, avec des moyens mémotechniques, c'est un très bon pédagogue*
10[02:27] <@Louve> *Ravie d'apprendre de cette manière, essaye de faire de mon mieux pour arriver à mémoriser ses techniques !*
[02:29] <Pilier> *Tu apprendras quelques phrases de plus... notamment des phrases essentielles sur la nourriture et dormir :p*
10[02:31] <@Louve> *MAGNIFIQUE !! A défaut de draguer !*
10[02:32] <@Louve> *le remercie puis lui souhaiterais bonne nuit et rzzzz.*
[02:32] <Pilier> *il te tapote doucement l'omoplate, puis dodo oui !*

_________________
Sound of Winter ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Répartition des tâches, vider la ville, rencontre avec Aelstan - 23 septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralentissements sous Inkscape
» [Astuce] Voir des caméra en direct ( parking , ville, ...)
» Briançon petite ville grand renom
» Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués
» Piller une mairie en étant maire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Renaissance de Linfen: Onata Awen et Aiyana-
Sauter vers: